Login

PHYTOS > Philagro prépare l'après 2020

Frédéric Grimault, directeur marketing, chez Philagro.M. COISNE

La firme anticipe le lancement d'innovations fongicides céréales en 2020.En cultures spécialisées, elle se renforce en biocontrôle et en cuivre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«Nous sommes enthousiastes pour l'avenir de Philagro, dans un marché tourmenté », a déclaré Frédéric Grimault, directeur marketing de la firme française à actionnariat japonais (60 % Sumitomo Chemicals, 30 % Nissan Chemical et 10 % Nihon Nohyaku), lors d'un point presse le 9 novembre. Avec un grand projet : le lancement à horizon 2020 d'innovations fongicides céréales issues de la recherche Sumitomo Chemicals. En attendant, Philagro se renforce sur ce marché, et en occupe la 6e place, contre la 11e auparavant. La stratégie passe aussi par l'extension du Soleil (bromuconazole et tébuconazole, lancé il y a plusieurs années et repris par Philagro) en T3. « C'est la courroie de transmission », explique Karine Poivet, chef marché. En biocontrôle, la firme lance son DiPel DF (Bt) sur maïs, après l'ajout de l'usage « pyrale » à celui de « chenilles phytophages » au catalogue.

Biocontrôle associé

La campagne voit aussi la naissance de la gamme Biowin, mixte conventionnel et biocontrôle. Elle compte pour le moment deux offres : Biowin Botrytis (Berelex 40SG et Prolectus, lire p. 40) et Biowin Tordeuse orientale du pêcher (DiPel DF, puis Mandarin Pro). Enfin, en antimildious vigne, Philagro reprend la distribution de la gamme hydroxyde de cuivre HiBIO d'Albaugh

Marion Coisne

(lire p. 40).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement